Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Bienvenue Sur Les Chevaliers D'Émeraude, 100 ans après!

Venez nous rejoindre...


Les chevaliers reviennent...
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

INFORMATIONS; Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zahara
Admin ϟ Princesse d'Irianeth ϟ Porteuse de Ténèbres
Zahara

Messages : 172
Points : 322988
Date d'inscription : 23/07/2010




Feuille de personnage
Rôle: Chevaliers d'Émeraude de la Terre\ Maître-Magicien~
Pays de Résidence: Émeraude
Maître/Ecuyer:
INFORMATIONS; Argent Sep10
MessageSujet: INFORMATIONS; Argent INFORMATIONS; Argent EmptyVen 12 Nov - 17:55

Le Royaume d’Argent



Histoire :

Le roi Draka d’Argent, père du Roi Cull, mena une attaque sur le Royaume d’Émeraude afin d’agrandir son territoire il fut défait lorsque tous les royaumes se liguèrent contre lui, mais non sans avoir laissé sur son passage mort et destruction.

Le Roi Hadrian fut le commandant des premiers Chevaliers d’Émeraude et mena ses hommes à la victoire contre l’Empereur Amecareth, ses sorciers et ses guerriers-insectes.

Le père du Roi Hadrian s’appelait Driance pour les Elfes Kogal pour les Argentais. Il fut également le père de l’immortel Abnar. Le Roi Kogal d’Argent était un grand homme, aussi habile avec l’épée qu’avec la plume. Sa stature imposait le respect, mais ses manières étaient suaves et sa voix savait rendre justice aux plus beaux poèmes de son siècle. Kogal n’avait que des amis, même parmi les Fées et les Elfes. Il affectionnait tout particulièrement les Elfes et, s’il n’avait pas été promis à une princesse humaine, il aurait épousé une de leurs filles. Le Roi des Elfes lui avait donné un prénom dans sa langue, soit Driance qui signifie « fils de l’océan ». C’est à partir de ce moment que les animaux marins firent partie des emblèmes du Royaume d’Argent. Kogal tomba aussi amoureux de la déesse Cinn, mais il ne put jamais voir leur enfant, car cela était contraire aux règles célestes. Il avait toutefois tenté maintes fois d’imaginer le visage de ce fils céleste qu’il peignit à de nombreuses reprises.

Un style de combat particulier se pratiquait jadis au Royaume d’Argent. Les Argentais utilisaient une arme redoutable formée de deux épées dont les pommeaux étaient soudés ensemble. Ils s’en servaient à la manière d’un long bâton, obtenant ainsi des résultats beaucoup plus dévastateurs.





Tempérament :

Les Argentais vivent depuis si longtemps entourés de remparts qu’ils ont perdu le goût d’aventure. Ils ont longtemps été aigris et humiliés par les traitements que leur ont réservés les autres royaumes après l’exil du Roi Draka. Leur réaction lors du premier passage des Chevaliers d’Émeraude au château fut plutôt hostile.

Depuis que le Roi Cull a recommencé à faire du commerce avec ses voisons, les Argentais se sont ouverts à nouveau aux idées étrangères. Ils gardent cependant autour d’eux un mur invisible, car ils ne désirent pas parler de leur vie privée. Ils ne veulent surtout pasque les autres les jugent en fonction des actes agressifs du défunt Roi Draka. Les Argentais conservent précieusement leurs biens. Ils préfèrent la négociation à la confrontation.

Valeurs :

Les Argentais croient que le monde est un endroit où ils doivent travailler fort et souffrir pour être admis sur les grandes plaines de lumières. Ils étaient jadis des gens de la mer et, même si les murailles les en séparent depuis quelques générations, ils adorent toujours un dieu marin.

Ils aiment aussi leur famille royale même s’ils ont tendance à comparer les agissements de leur dernier monarque à ceux du légendaire Roi Hadrian, qui les a délivrés de l’ennemi.

Vie de Famille :

Les Argentais vivent dans de petits villages parsemés ça et là, du château jusqu’au bord de la mer. Le taux de natalité est à la baisse et les parents n’ont qu’un ou deux enfants, puisqu’ils ne peuvent en nourrir plus. Les Argentais traitent leurs enfants avec respect et s’attendent au même respect de leur part. Les parents laissent les enfants faire leur propres choix dans les familles argentaises et ils exigent très tôt qu’ils soient capables d’expliquer les motifs de leurs décisions.

Loisirs :

Même s’ils travaillent très fort, les Argentais prennent régulièrement des pauses et au moins une journée de repos par semaine. Ils se visitent souvent entre familles, mais ils aiment surtout se rencontrer sur la place centrale de leur village, où ils peuvent bavarder et exprimer leurs opinions.

Nourriture :

Les Argentais ne sont pas de gros mangeurs. Ils préfèrent la qualité à la quantité. Ils aiment piler leur pommes de terre et leurs légumes. Leurs potages sont riches et nourrissants. Ils préfèrent la bière au vin et chaque village à sa propre recette secrète pour faire de la bière.

Éducation :

Les enfants reçoivent leur éducation dans leur propre village. Ils y apprennent l’histoire, les mathématiques, les grandes lois de l’univers et une fois de plus, le respect.

En générale, les enfants poursuivent le même travail que leurs parents. Mais s’ils manifestent le désir d’apprendre un autre métier, ils sont présentés par leur professeur à un artisan du domaine choisi.

Coutumes et traditions :

Une fois l’an, les argentais se rendent sur la plage pour laisser partir sur les flots un radeau chargé d’offrandes au dieu, Ialonus qui gouverne toutes les créatures de la mer, afin que leurs prêches soient fructueuses.

Gouvernement et lois :

Les Argentais sont régis par une monarchie qui remonte à des centaines d’années. Il y a peu de lois au Royaume d’Argent, mais elles visent principalement le commerce et l’adoption.

Commerce :

Les Argentais ont cessé de faire du commerce après l’exil du roi Draka et n’ont recommencé à entretenir des relations d’affaires avec les autres royaumes qu’à la fin du règne du Roi Cull.

Ils étaient de friands consommateurs de fruits de mer avant leur retrait derrière leur grande muraille et ont recommencé à exporter non seulement des délices de l’océan, mais également des perles d’une grande beauté.

Informations importantes sur le Royaume d’Argent :

Couleurs : Bleu foncé et argent.
Blason : Dauphin argent sur fond bleu foncé (autrefois sur celui du Roi Hadrian, on retrouvait une épée entourée de sept hippocampes argentés à la queue recourbée).
Dieu ou déesse : Le dieu Ialonus qui gouverne toutes les créatures de la mer.








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedescde.forumactif.com

INFORMATIONS; Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après :: Encyclopédie :: Les différents pays d'Enkidiev-